dimanche 13 novembre 2016

Troc avec le chat .....


















Avec le chat, nous avons un rituel depuis un petit moment maintenant, tous les ans, nous faisons un troc de choses faites mains .....
Nous avons commencé cette aventure en 2011, puis  nous avons récidivé en fonction de nos possibilités. ( si vous voulez voir les autres trocs c'est par , )

Cette année, c'est un troc un peu particulier, il a été un peu long, nos vies respectives nous ont fait décaler la date de réception des colis , puis toujours cette vie, m'a ensuite un peu empêché de publier ce post.

Alors voilà, j'ai pris le temps de redimensionner mes photos, et hop le troc est là.

Le chat m'a laissé carte blanche, je lui ai proposé un album pour mettre les photos de classe de sa poulette qui est rentrée en petite section l'année dernière.
Elle a tout de suite dit oui, et voici le résultat.
Un album cartonné, relié en toile et papier népalais de l'éclat de verre.
Les pages sont en Fabrianno 300 gr ( je crois).
La couture apparente est en fil de lin jaune.
Les gardes couleurs sont en papier népalais.

Avec l'aide d'une amie, Arianne, j'ai réalisé une page pour collecter des informations ( noms des enfants, professeurs ...... )

Pour compléter mon colis, parce que oui avec le chat, on ne se contente jamais du seul objet troqué, je leur ai envoyé un petit carnet dans les tons de l'albums, du caramel maison pour Mr le chat qui adore ça, et des chocolats pour Louion.
Le masking tape jaune et gris pour coller les photos au fil du temps.














En retour le chat m'a plus que gâter ..... et un peu william aussi.
Cette année notre troc était pour moi, William a été plus que gâté par le chat les dernières fois.
Elle m'a proposer de me tricoter un pull et je lui ai proposé un modèle avec des torsades.
Vous aurez les détails techniques chez elle.

Et bien sûr dans le colis il y avait bien plus.
Une fleur de douche, un joli cadre pour la chambre de william, une tasse, des oiseaux en origami qui ont été caché  et des chocolats qui ont déjà été mangé.

On a vraiment de a chance d'avoir le chat dans notre vie.








4 commentaires:

Astrid Potiron a dit…

Whaou !!! J'adore le tout. Superbe album pour photo de classe et joli pull torsadé. Bravo les filles

C-line a dit…

Super !!! Tout est beau ! Vous êtes douees toutes les deux

Laure Liberty a dit…

Suis venue voir comment le pull t'allait (après l'avoir vu sur le blog du chat) et c'est parfait !

lilibelle a dit…

bonjour je decouvre ton blog je suis en train de faire un album pour les photos de classe pourrais tu me dire comment tu as fait la page ou on peut mettre les noms je trouve qu'elle est super bien faite .